restauration

présentation

La SEMAU est une Société d’Economie Mixte (SEM) créée en 1991 par la ville de Maurepas avec le soutien de partenaires du secteur privé, sa mission principale est la restauration collective avec :

  • la fourniture en liaison froide de repas pour les écoles primaires de la ville de Maurepas,
  • l’accueil dans son restaurant d’employés des entreprises et collectivités de Maurepas,
  • la livraison de repas en portage à domicile pour les personnes à mobilité réduite (à partir de 1992).

 

En octobre 2011 la SEM est transformée en Société Publique Locale (SPL). Les partenaires privés quittent le conseil d’administration.
Les villes de Maurepas et de Coignières sont partenaires pour la création de cette nouvelle entité, pouvant l’un et l’autre bénéficier des services de la SEMAU.
D’autres collectivités peuvent, si elles le souhaitent, adhérer à la structure et profiter également des différents services proposées.
La cuisine centrale est située 24 rue Claude Bernard dans la zone d’activité de Pariwest ; ce lieu géographique permet à la fois d’être proche de toutes les écoles et des entreprises.
Nous privilégions une cuisine traditionnelle avec l’utilisation au maximum de produits frais en respectant les contraintes liées aux différentes problématiques de production.
La cuisine centrale détient l’agrément sanitaire européen.
Nous intervenons, tout au long de l’année, pendant le déjeuner, dans les restaurants scolaires à l’occasion de repas à thèmes proposés aux enfants. Ces animations traitent de différents sujets liés ou non à la nutrition. Les thèmes que nous avons abordés, ces dernières années sont :
Le pain, les produits laitiers, les légumes et fruits frais, les légumes secs, Les régions de France, les pays européens etc…
Une équipe de 28 personnes travaillent au sein de la SEMAU.